Food, Agriculture and Natural Resources Policy Analysis Network (FANRPAN) Food, Agriculture and Natural Resources Policy Analysis Network (FANRPAN)
Site map|Contact us  

 


Dialogue pour le lancement du NODE/FANRPAN en République Démocratique du Congo (RDC): Rapport Narratif
Kinshasa, RDC
6 May 2010


Sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture, Pêche et Elevage, du 05 au 06 mai 2010, le Centre d’Echanges pour des Réformes Juridiques et Institutionnelles (CERJI) en collaboration avec l’organisation suédoise « Hope in Action », la campagne mondiale de lutte contre la pauvreté « Défi Michée » et la « Maison des Droits de l’Homme » qui est un projet du « Centre Carter » en République Démocratique du Congo (RDC), a organisé un dialogue en vue de mettre en place le NODE/FANRPAN en République Démocratique du Congo (RDC).

Avec l’accompagnement pédagogique et technique de la délégation du Secrétariat Régional de FANRPAN composée d’Ian MASHANGAIZE et Watson LUFINGO MWAMAKAMBA, une soixantaine de participants, représentant le gouvernement, les fermiers, différentes organisations de la société civile, les médias, les investisseurs privés, les chercheurs scientifiques et autres ont activement pris part à deux jours de travail.

La délégation du Ministère de l’Environnement, Tourisme et Conservation de la Nature a aussi pris une part active aux travaux à travers son directeur des ressources en eaux et forêts, Monsieur Hubert KAPIAMBA ILUNGA.

Au nom du Secrétaire Général au Ministère de l’Environnement, Tourisme et Conservation de la Nature, ce dernier a prononcé un discours à la cérémonie de clôture des travaux qui a été présidée par Monsieur Claude RUHIMBASA, Point focal du PDDA en RDC, délégué par le Secrétaire Général à l’Agriculture, Pêche et Elevage.

Bien qu’invité aux travaux, le Ministère du développement Rural n’a pu être représenté. Néanmoins, la délégation du Secrétariat Régional a pu rencontrer le Chef de Division Unique (équivalent de l’adjoint du Secrétaire Général) de ce ministère.

Bien avant les travaux proprement dits, la délégation du Secrétariat Régional de FANRPAN a fait le tour de différents ministères impliqués dans le dialogue. Tour à tour elle a rencontré les autorités du Ministère de l’Agriculture, Pêche et Elevage, puis celles du Ministère de l’Environnement, Tourisme et Conservation de la Nature, et enfin, celle du Ministère de l’Agriculture, Pêche et Elevage.

Top of page   -   Home   -   Contact us   -   Disclaimer
Food, Agriculture and Natural Resources Policy Analysis Network
FANRPAN Remote Access FANRPAN Webmail
Octoplus Information Solutions